Accueil > Optique photo et vidéo> Optique reflex > SMC DA 14 mm f/2,8 ED (IF)
Pentax SMC DA 14 mm f/2,8 ED (IF)
Un zoom couvrant toutes les focales grand angle
Conçu pour une utilisation exclusive avec les réflex numériques PENTAX comme le *ist D, l’objectif smc PENTAX-DA 14mm F2.8 ED [IF] est construit de façon extrêmement compacte, mesurant seulement 69mm de long et 83.5mm de diamètre. Grâce à son montage de lentilles PENTAX KAF haute définition et ses optiques très performantes en 11 groupes et 12 éléments, il offre une longueur focale de 14mm (équivalente à 21.5mm en format 35mm), et une distance minimale de mise au point de 17cm. Son système innovant de mise au point Quick-Shift permet à l’utilisateur de passer instantanément du mode de mise au point automatique à celui manuel en tournant légèrement la bague de mise au point. Il propose également une bague frontale de Ø77mm pour un montage et démontage rapide et sans effort d’un filtre.
Comme tous les membres de la famille des objectif DA, celui-ci est équipé du système "Quick-Shift Focus System" qui permet en un clin d'oeil de passer d'une mise au point autofocus à une mise au point manuelle par l'action sur la bague de mise au point. Allié avec un design simple et fonctionnel, l'élimination de la bague d'ouverture améliore grandement la facilité d'utilisation. Avec ses éléments en verre ED et ses deux éléments asphériques, l'objectif offre une image très piquée.
Particularités
Intègre le système « Quick Shift Focus ».
Commutation facile entre l’AF et le MF
Sa bague de mise au point ne tourne pas en même temps que la mise au point auto
Améliore ses fonctionnalités par une bague de mise au point élargie
Diamètre de filtre 77 mm attachable (Filtre C-PL) sur le devant
Boîtier sophistiqué en métal. La ligne verte est le symbole des optiques DA (exclusives réflex numériques)
Présente un élément en verre faible dispersion et à index hautement réfractif à la seconde lentille et un verre Extra faible dispersion à la onzième lentille. Offre une qualité impressionnante à un appareil numérique.
Série DA
Focales 14 mm
Equivalence angle de vue 135mm 21 mm
Ouverture minimale 22
Ouverture maximale 2,8
Monture PENTAX KAF - Métal
Angle de champ 90°
Contrôle du diaphragme
Entièrement automatique
Distance minimale de mise au point 17 cm à l'infini
Grossissement maximum 1:5,3
Diamètre de filtre 77 mm
Dimensions (longueur x diamètre) 83,5 x 69mm
Accessoires fournis
Bouchon d'objectif (N° Art. 31702)
Bouchon d'objectif arrière (N° Art. 31006)
Housse de protection S100-120 (N° Art. 37755)
Parasoleil PH-RBH77 (N° Art. 38738)
Garantie: 1 an
Caractéristiques du SMC DA 14 mm f/2,8 ED (IF)
| Diamètre filtre |
 |
77 mm
Diamètre du filtre |
|
Accessoires recommandés pour ce produit
Accessoires : Filtres photo
[
Afficher les autres Accessoires : Filtres photo ...]
Accessoires : Bagues d'adaptation
Accessoires : Bouchon d'objectif
[
Afficher les autres Accessoires : Bouchon d'objectif ...]
Avis des utilisateurs
Questions / Réponses des utilisateurs
Questions posées par les utilisateurs sur ce produit