Cet article n'est plus disponible
Vous pouvez vous reporter sur un de nos Objectif photo / vidéo disponibles équivalent :
Un reporter discret
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
Tous les produit sont optiquement irréprochables !
Grade 1 : le produit est en très bon état général. Il a juste été sorti de son emballage et utilisé (par exemple démonstration) mais n’a pas fait l’objet d’une utilisation prolongée.
Grade 2 : le produit présente quelques légères traces d’utilisation. Exemple : micro rayures.
Grade 3 : le produit présente des traces évidentes d’utilisation. Exemple : rayures.
Le Zeiss Loxia 35mm f/2 offre un champ de vision élargi. Et devient le premier choix lorsqu'il s'agit de présenter un sujet dans son environnement ou des personnes dans leur contexte. Par exemple dans la photographie de reportage ou de rue. Pour ce genre, il offre la focale la plus importante dans un système d'appareil compact 35 mm. La compacité du système vous permet en même temps une certaine indépendance et discrétion pendant la photographie. Et la mise au point manuelle vous offre toute la liberté créative pour raconter et mettre en scène votre histoire à votre goût.
Les objectifs Zeiss Loxia ont été développés spécialement pour les appareils de la série α7 de Sony. Cela signifie : vous tenez dans votre main les avantages d'un appareil plein format ultra-moderne sans miroir combinés aux possibilités créatives de la photographie « classique » avec une mise au point manuelle.
De plus, les objectifs Carl Zeiss Loxia offrent tout le nécessaire pour enregistrer des vidéos dans une qualité maximale – par ex. la fonction DeClick unique pour un ajustage en continu du diaphragme.
Lorsque des angles de champ extrêmement larges sont requis sur des appareils reflex à un objectif (SLR), la distance entre la surface arrière de la lentille et le plan de l'image doit être nettement plus longue que la distance focale, ce qui constitue le champ d'application initial des objectifs Distagon. Cette construction évoluée du rétro-focus peut être parfaitement exploitée même sur des objectifs modernes, hautement corrigés présentant des focales plus longues.
Les objectifs Loxia proposent une toute nouvelle fonction qui consiste à « décliquer » le mécanisme d’encliquetage du diaphragme en débloquant la vis de blocage sur la surface de la baïonnette à l’aide de l’outil fourni. Lors de la réalisation de vidéos, la différence de luminosité qui survient inopinément lors du changement de direction peut ainsi être corrigée en continu. Cette fonction peut également être utilisée avec d’autres systèmes vidéo dont les dimensions favorables permettent une adaptation de ces objectifs.
Commander un objectif manuellement équivaut à créer l’image du bout des doigts. L’ergonomie joue alors un rôle capital. Les objectifs Zeiss séduisent par un grand angle de rotation qui permet un réglage précis de la netteté. Les modifications apparaissent immédiatement dans le viseur. Le mécanisme de mise au point haut de gamme, sans jeu et facilement maniable, permet de jouer intuitivement avec le niveau de netteté. La graduation précise en mètres et en pieds ainsi que l’échelle de profondeur de champ représentent une aide supplémentaire lors de la mise au point manuelle.
Des perspectives dramatiques et une vue à partir d’angles exceptionnels : les objectifs de Zeiss ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la reproduction ne traverse pas le centre de l’image, seraient rendues courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet nuisant à toutes les distances focales.
Une qualité perceptible et une haute durabilité permettent d'utiliser intensément les objectifs Zeiss pendant des décennies. La monture en métal de finition haut de gamme, la bague de mise au point et de diaphragme maniable en métal, la baïonnette avant robuste et le filetage du filtre garantissent une expérience photographique exceptionnelle. Une bague d’étanchéité spéciale posée sur la baïonnette protège la jonction entre l’appareil et l’objectif.
Les objectifs Zeiss sont appropriés pour les appareils numériques Alpha de Sony et ont été optimisés pour les films et les capteurs jusqu’au plein format de 35 mm (24 x 36 mm).
Compatibilité capteur: | APS-C - Plein Format |
Formats de Monture: | Sony E |
Ouverture maxi: | f/2 |
Diamètre filtre: | 52 mm |
Poids nu: | 340 g |
Contenu de l'emballage: | Objectif Loxia 35mm f/2, bouchon avant, bouchon arrière, carte de garantie |
Utilisation: | Reportage |
Poids emballé : 780 g
Code EAN : 4047865500180
par: Joulss
4/ 5
J'étais à la recherche d'un bon 35mm pour mon Sony A7 II, après avoir essayé plusieurs modèles qui ne m'avaient pas vraiment convaincu, notamment le Sony 35 1.8 pourtant porté aux nues, que je n'ai pas aimé en raison de sa colorimétrie beaucoup trop jaunâtre (une horreur pour les portraits et la pelouse) et de ses défauts optiques assez présents (vignettage, AC...). Possédant également un Loxia 50mm F2, qui est l'objectif qui m'a transmis le virus Loxia, je me suis sérieusement intéressé à ce petit 35mm mais j'étais un peu sceptique après tout ce que j'avais pu lire à droite à gauche. J'ai été agréablement surpris à l'usage et me demande si les testeurs qui ont critiqué cet objectif ont reçu un bon exemplaire. Certes à F2 l'objectif est un peu mou même au centre, mais c'est exactement pareil sur le 50mm. A F2.8 c'est beaucoup mieux, à partir de F5.6 le piqué s'envole et l'image est parfaitement homogène de bord à bord (parfait pour du paysage). J'ai eu l'occasion de le comparer avec le Sony 35 F2.8 et le Loxia est plus piqué. Surtout, le rendu des couleurs de ce Loxia est fabuleux et me permets de shooter en JPEG si j'en ai envie sans me dire que j'aurai des couleurs affreuses ou farfelues comme c'est malheureusement souvent le cas avec les objectifs Sony. Sans parler de la prise en main qui est un délice, malgré un poids un peu élevé, mais c'est compensé par sa grande compacité. Ou de l'absence de distorsion, du vignettage très maitrisé qui disparait complètement à F4. Avec cet objectif c'est simple j'ai enlevé toutes les corrections automatiques du boitier, et le vignettage qu'il procure à grande ouverture est vraiment beau et naturel, on a envie de le laisser, on est très loin de l'impression de "tunnel" qu'on a avec le Sony 35 1.8 par exemple. Enfin le bokeh est très beau et doux, surtout quand on est en MAP rapprochée, un peu moins quand on est loin du sujet mais là c'est plutôt un problème de focale... par contre cet objectif a un excellent pouvoir séparateur (quelle que soit la distance) par rapport aux autres 35mm du marché et permet de bien isoler le sujet (là encore sans vouloir m'acharner sur lui, ce n'est absolument pas le cas avec le Sony). Au final je ne peux que recommander ce 35mm si vous cherchez quelque chose de différent qui sort des sentiers battus, avec du caractère, que vous voulez faire corps avec votre boitier et avoir vraiment l'impression de faire de la photo et surtout si vous êtes à la recherche d'un rendu colorimétrique de qualité. De plus, c'est un objectif polyvalent qui va vous permettre aussi bien de prendre en photo une fleur avec un beau bokeh soyeux qu'un paysage entièrement net de bord à bord. Une étoile en moins car l'objectif que j'ai reçu n'était visiblement pas compl!ètement neuf comme indiqué sur la page produit, dommage, car l'objectif lui est un sans fautes, et mérite pour sa part 5 étoiles. Prochaine étape, le 85mm ?
- Excellent rendu des couleurs, du contraste, des lumières - Piqué très bon dès F2.8 surtout au centre, excellent sur toute l'image dès F5.6 - Très beau bokeh surtout en mise au point rapprochée - Objectif polyvalent (street, portrait environnemental, paysages...) - Prise en main 100% manuelle très agréable et MAP précise - Qualité de finition, "made in Japan" - Compacité
- Léger manque d'homogénéité en dessous de F4 en raison de la courbure de champ mais uniquement visible en mise au point rapproché - Un peu lourd mais tout de même bien équilibré sur un A7 II et + (un peu moins sur un A7 original) - Rien à voir avec l'objectif mais plutôt avec Digixo car je ne suis pas certain que l'objectif reçu était entièrement neuf comme indiqué sur la page produit
par: Ouessantin
5/ 5
Une optique signée Zeiss - qui a un vrai caractère et qui malgré les commentaires sur le web parfois mitigés - reste supérieure à la concurrence en performance pure ( résolution et distortion ) pour peu qu'on sache l'exploiter. Sur pied, à f8 /f 11 - elle délivre des résultats impressionnants - meilleure encore que les grands frères qui ouvrent à f1,4 et sur tout le champ avec le charme en plus !
Optique très hautes performances - couleurs, contraste et piqué vraiment exceptionnel sur tout le champ à f8 et même f11 ( utile pour les paysagistes ) et même comparée à son grand frère qui ouvre à f:1,4 ! distortions presque à zéro ... Fabrication au top Petite taille idéale pour le sony A7R2 et A7R3
Les résultats sur les coins de l'image ont tendance à être plus enveloppés à f2 et f2,8 mais il suffit de le savoir et on peut en tirer parti conjointement au bokeh pour fabriquer une atmosphère magnifique !!! Optique dont la courbure de champ n'est pleinement corrigée qu' à F8 et f11 donc qui oblige à savoir quelle type de photo est possible à pleine ouverture ... ambiance, portrait où l'optique excelle. Mais éviter effectivement les lointains à F2 ... si on veut des bords qui croustillent au maximum !
par: anonyme
4/ 5
focale versatile petit et leger course de point très douce et relativement longue pour la vidéo bague de diaph débrayable pour la vidéo performances optiques d'un très bon niveau
Sans
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.