Cet article n'est plus disponible
Vous pouvez vous reporter sur un de nos Objectif photo / vidéo disponibles équivalent :
Lorsque le grand rencontre le petit
Une grande perspective du monde infiniment petit : le Milvus 50mm f/2M de Zeiss vous transporte dans l’univers reflété dans une simple goutte d’eau. En tant qu’objectif macro, c’est la solution idéale pour la photographie de très près. Utilisé comme objectif classique, il dépeint le monde dans toutes ses perspectives, aussi naturelles qu’elles soient.
Des détails à couper le souffle en gros plan, des portraits traditionnels, voici les points forts du Milvus 2/50M de Zeiss du type Makro-Planar. Grâce à ses excellentes performances et à toutes ses plages focales, cet objectif macro peut être utilisé dans de nombreuses applications. L’optimisation constante en termes de revêtement des lentilles a permis de réduire les effets fantômes et les effets lumineux dans les conditions d’éclairage difficiles. Cet objectif macro de 50 mm est actuellement le plus rapide sur le marché. Il va vous permettre de mettre en évidence les moindres détails en premier plan ou à l’arrière-plan.
La célèbre conception des lentilles symétriques inventée en 1896 par le Dr Paul Rudolph travaillant pour Carl Zeiss. L'optique Planar, la conception la plus célèbre et, incidemment, la plus copiée, jamais imaginée. Elle offre au concepteur de nombreux moyens de corriger les aberrations de manière extraordinaire. Ses performances sont constantes sur une vaste plage d'image-ratio qui laisse place à une grande variété d'optiques performantes telles que l'objectif Makro-Planar.
Toutes les lentilles bénéficient du traitement antireflet multicouches Zeiss T*®. La remarquable réduction de la lumière parasite est obtenue en combinant un certain nombre de mesures parfaitement adaptées. Outre le revêtement antireflet Zeiss T*, les lentilles sont pourvues d’une laque spéciale d’un noir profond, appliquée manuellement sur les bords au cours d’un processus particulièrement complexe. Les composants mécaniques intègrent des pièges à lumière et les surfaces ont été spécialement conçues pour empêcher l’apparition des reflets. Chaque distance focale a bénéficié de sa propre conception de l’optique avec l’utilisation de lentilles composées d’un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante. Cette technologie limite au strict minimum la présence d’aberrations chromatiques au bord des zones très contrastées des sujets.
L’excellente qualité d’image des objectifs Milvus de Zeiss est fortement axée sur les astreintes des appareils photo numériques haute performance d’aujourd’hui et de demain. Grâce à la conception même des objectifs, qui laissent entrer un niveau particulièrement faible de lumière parasite, il est possible d’obtenir des images d’un contraste exceptionnel et une augmentation des plages dynamiques élevées de la part des capteurs (HDR). L’atténuation des aberrations de coma et des aberrations astigmatiques et sphériques permet d’obtenir, en continu, une résolution élevée du champ de l’image. Les optiques sont conçues pour exploiter pleinement les performances offertes par les appareils photo à haute résolution. Peu importe ce que l’avenir nous réserve, avec les objectifs Milvus Zeiss, vous êtes équipé de façon optimale, à tout moment et en tout lieu.
Faire soi-même la mise au point de l’objectif, c’est contrôler et par conséquent, être acteur de la composition d’une image, du bout des doigts, avec précision et délicatesse. Une conception ergonomique qui fait ici toute la différence. Les objectifs Milvus de Zeiss disposent d’un grand angle de rotation, ce qui permet une mise au point d’une grande précision. Le mécanisme de mise au point, d’une qualité exceptionnelle, se règle facilement, sans à-coups, épaulant l’échange créatif du photographe avec un plan focal utilisant des optiques fixes à grande ouverture. Les changements sont visibles immédiatement dans le viseur ou à l’écran. L’échelonnement du réglage sur l’objectif est en mètres ou en pieds, au choix, et l’échelle de mise au point facilitent d’autant plus la mise au point manuelle. Le réglage de l’ouverture de diaphragme (mode de réglage du diaphragme avec monture ZF.2), particulièrement silencieux, et l’étendue de la plage de mises au point offrent les conditions optimales pour la photographie vidéo.
Une conception ergonomique optimisée, qui permet de faire de la photographie aisément et qui réduit les tremblements de l’appareil. Grâce au boîtier, tout en métal, le réglage de l’objectif est une véritable expérience tactile en soi. Un design compact, précis, en forme en tonnelet, qui résument les nouvelles tendances dans le monde des objectifs pour appareils photo. Cependant, les objectifs Milvus de Zeiss vous impressionneront non seulement pour l’excellence de leur qualité visuelle et tactile, mais également pour leurs qualités intrinsèques. Grâce à ces objectifs, conçus de manière à être protégés de la poussière et des projections de toutes sortes, les photographes seront à même de développer leur potentiel créatif. La fiabilité et le fonctionnement sont garantis, même dans des conditions environnementales difficiles.
Les toutes dernières technologies en matière de systèmes photographiques et de capteurs d’images numériques à haute résolution exigent de plus en plus de performance de la part des objectifs. Le système à lentilles flottantes permet d’obtenir une qualité d’image constante extrêmement élevée dans le plan focal, de la distance minimale par rapport à l’objet à l’infini. Le réglage de l’objectif s’effectue en modifiant la distance axiale de chaque lentille ou groupes de lentilles. Le réglage de l’écartement des lentilles est couplé au réglage de la distance de sorte que, quoi qu’il en soit, vous obtenez toujours la correction adéquate. La conception mécanique des objectifs Milvus de Zeiss est très complexe et la fabrication doit être extrêmement précise - les deux spécialités de Zeiss.
Compatibilité capteur: | APS-C - Plein Format |
Formats de Monture: | Canon EF / EF-S |
Ouverture maxi: | f/0.95 |
Diamètre filtre: | 67 mm |
Poids nu: | 730 g |
Contenu de l'emballage: | - Objectif Milvus 50mm f/2M - Bouchon avant - Bouchon arrière - Paresoleil - Notice - Carte de garantie |
Poids emballé : 1170 g
Code EAN : 4047865401081
1. oui, c'est 100% compatible.
2. En général les flashes macro Canon sont livrés avec des bagues adaptatrices. Il vous faudrait celle de 67mm.
3. Le Zeiss vous donnera des excellents résultats en photo macro en revanche le rapport de grossissement est de 1:2.
il serait adaptable avec un convertisseur de monture en revanche Carl Zeiss propose un modèle équivalent pour les appareils photo Sony :
Carl Zeiss Loxia 50mm f/2 Monture Sony E
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.