Passion Photo

Notre webzine photo

Tout savoir sur l'actualité des nouveaux produits photo

Manfrotto Tri Backpack L

Le Manfrotto Tri Backpack L fait partie de la gamme “Advanced”, réservé à un usage polyvalent, averti, de belle facture. Pas officiellement Pro mais très franchement il le mériterait !

 

La fabrication est excellente, le revêtement déperlant fera ruisseler les gouttes de pluie mais comme pour la gamme Pro, Manfrotto livre une protection externe anti-pluie encore plus efficace.

 

Le pitch du Tri Backpack L est de pouvoir partir avec son matériel photo/vidéo ET ses affaires personnelles.

 

Le sac est donc divisé en 2 parties, la partie inférieure est réservée à l’équipement et la partie supérieure est libre, affaires personnelles, vêtements, livres, pique-nique ou pourquoi pas encore un gros objectif du genre 100-400mm !

 

Niveau contenance, le Tri Backpack L fait fort, il est capable d’embarquer un boîtier reflex professionnel (type Canon 5D Mark III) et de quatre à sept objectifs, un flash et les accessoires habituels (cartes mémoire, chargeur, télécommande, etc…).

 

L’ordinateur portable, jusqu'à 15” s’il vous plaît (ou une tablette) se range dans le compartiment principal, un petit espace molletonné lui est dédié.

Le trépied lui, s’accroche aisément à l’extérieur grâce à 2 sangles (livrées d’office) bien pratiques et solides.

Enfin, le sac possède 2 petites poches latérales externes, histoire de ranger les affaires personnelles, passeport, carte, smartphone, tout en offrant un accès simple et rapide.

 

 

Question portage, jusqu’à présent nous avions le choix de porter un sac à dos sur les 2 épaules, c’est bien confortable et idéal pour les longs périples avec un sac bien plein, ou bien de porter le sac sur une épaule, en bandoulière, histoire de faire coulisser le sac sur le ventre, pour un accès rapide, sans le poser au sol.

 

Mais, il y a toujours un mais, ces 2 portages ont des avantages mais aussi des inconvénients, le choix de Manfrotto a donc été de vous proposer les 2 ! enfin non les 3 !

 

Et oui le Tri Backpack L permet de porter le sac sur 1 épaule, au choix à gauche ou à droite, mais aussi sur 2 épaules, soit de façon classique, soit en croisé, histoire d’accéder au matériel sans poser le sac au sol tout en profitant d’un portage équilibré.

 

 

 

 

 

Encore un truc gé-nial ? Les sangles de portages se rangent dans le dos du sac.

 

On range les 2 sangles si on pose le sac sur un chariot, et on en range une pour un portage en bandoulière, rien ne traîne, et c’est hyper a-gré-able !

 

Le sac bien que grand et capable d’emmener la moitié de sa maison, passera en cabine, bon point Manfrotto !

 

Une poignée permet de porter le sac comme un bagage à main, et un passant permet de poser le sac sur un chariot.

 

Dernière mise à jour le 13/06/2017

Réagissez !

Votre email ne sera pas visible
 
Veuillez saisir le code de sécurité
Ce code est nécessaire pour prouver que vous n'êtes pas un robot

Commentaires

Il n'y a pas eu de réaction sur cet article. Soyez le premier à réagir !

Top