Passion Photo

Notre webzine photo

Tout savoir sur l'actualité des nouveaux produits photo

Manfrotto Backpack 30

La Manfrotto Backpack 30 est un vrai sac photo professionnel, mais pourquoi est-il un sac pro ?

 

Tout d’abord, un pro a toujours besoin d’une quantité astronomique de matériel, pas question de laisser le 70-200mm à la maison parce que le sac est trop petit !

 

Dans le compartiment principal, on embarque bien évidemment le reflex, soit un bon gros boîtier professionnel (Canon Eos 1Dx, Nikon D4S), soit un boîtier plus simple (Canon EOS 5D Mark II, Mark III ou Nikon D800), accompagné de son grip. Et là, bonne surprise on peut laisser le grip monté, ça tient en hauteur et il y a de la marge.

Et puis on n’oublie pas les quatre à cinq optiques fétiches. Ici on a même pu monter un 70-200 f/4 série L sur le 5D Mark II, mais le version f/2.8 rentre sans crainte.

 

 

Et ce n'est pas tout ! En effet, il y aencore de la place pour le flash, le cordon TTL, la charte de balance des blancs, la télécommande.

 

Pour votre ordinateur, il y a un espace est caché entre le matériel dans l’espace principal et les épaules. Le compartiment est imperméable, rembourré et on peut y mettre son bon vieux Mac Book Blanc 13” sans problème.

 

Et si jamais vous avez opté pour une tablette, alors vous la glisserez dans un espace dédié, dans le compartiment principal, elle sera à l’abri de la poussière et toute humidité. Si vous ne transportez pas de tablette, vous pouvez utiliser cette poche pour y cacher votre réflecteur fétiche.

 

Le Backpack 30 est pratique, il est bourré de petites poches fûtées, de cachettes, pour le smartphone, les cartes mémoires, etc…. Les séparateurs, qui sont mobiles et rembourés, vous permettent d'ajuster l'intérieur de votre sac à votre matériel.

 

 

Manfrotto a travaillé d’arrache-pied pour améliorer la sécurité de notre matériel. La structure principale et l’ouverture centrale ont été renforcées pour absorber un choc ou une chute ! Gain de sécurité c’est ok et le sac ne pèse (à vide) que 1,9 Kg !

 

Mais surtout on a besoin d’un sac solide, résistant, imperméable, et qui passe en cabine ! Parce qu’un sac photo qui part en soute, on ne sait pas si on va le revoir un jour, et si oui dans quel état ! Heureusement, ce sac Manfrotto peut rester avec vous lors de vos trajets en avion.

 

 

Son revêtement spécifique est déperlant, pratique pour les petites pluies, et cas d’averses ou de tempête de sable, Manfrotto livre une protection supplémentaire.

 

Le portage est confortable, le dos est à la fois bien rembourré et aéré. Le sac ne pèse pas trop sur les épaules (son poids est de 1.9 kg), le poids est bien réparti.

 

La ceinture ventrale est bien là, pour les grimpeurs ou les motards, mais elle a l’avantage de ne pas être trop volumineuse, car la plupart du temps on ne la sollicite pas, et combien d’entre nous n’a pas rangé, voire sorti la paire de ciseaux pour la sacrifier ?

 

Une sortie pro c’est une sortie AVEC le trépied, on dégaine donc le support caché, les sangles livrées d’office et le pied est bien calé.

 

Vous l’aurez compris, Manfrotto a mis les petits plats dans les grands et propose donc une toute nouvelle et innovante gamme de sacs pour amateurs et passionnés.

Dernière mise à jour le 13/06/2017

Réagissez !

Votre email ne sera pas visible
 
Veuillez saisir le code de sécurité
Ce code est nécessaire pour prouver que vous n'êtes pas un robot

Commentaires

Il n'y a pas eu de réaction sur cet article. Soyez le premier à réagir !

Top