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photo Appareil photo Hybride à objectifs interchangeables Fujifilm


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Description
X-Pro3 Noir + 35mm f/2 de Fujifilm

Nouveau capteur, construction ultra robuste, viseur améliorée, nouvel écran de rappel, ...

 

La série X-Pro a été plébiscitée par de nombreux photographes, amateurs et professionnels, adeptes d’une photographie spontanée et documentaire, notamment pour le « nomadisme » de ses boîtiers compacts, légers, discrets, d’utilisation intuitive grâces à ses molettes mécaniques de réglage.

 

Quoi de neuf sur le X-Pro3 ?

 

NEW Ecran LCD de rappel de 3.3 cm : ce petit écran (qui est généralement positionné sur le capot supérieur), protégé par un verre renforcé, affiche les réglages de prise de vue, que l'appareil soit allumé ou non. Il peut être réglé en mode "classique" affichant la simulation de film choisie, la balance des blancs, etc. En mode "standard", il affiche la vitesse d'obturation, la sensibilité ISO, le nombre d'images restantes, etc. L'écran LCD est pivotable et permet d'avoir accès à l'écran tactile  3 pouces !

 

 

NEW Construction en titane : Le boîtier bénéficie de capots en titane d’une superbe finition le protégeant des rayures et de la corrosion. La finition « Noire » associe le titane à un revêtement premium pour une esthétique distinguée. Le boîtier existe également en version DR Noir et DR Argent, bénéficiant de la technologie Duratect de traitement de surface pour atteindre un indice de dureté Vickers de 1000 à 1500 Hv. Elle protège l’appareil des chocs et abrasions tout en lui offrant la finition lustrée et la texture unique du titane.

 

NEW Nouveau viseur : Fujifilm maintient son viseur hybride en améliorant celui-ci. Le viseur électronique s’appuie désormais sur une dalle OLED de 3,69 millions de points aux performances optimales. Il bénéficie d’un contraste élevé, supérieur à 1:5000, et d’une luminance maximale de 1 500 cd/m2 pour afficher les plus fins détails dans les ombres et les hautes lumières. Il couvre 97 % de l’espace colorimétrique sRGB, répondant à l’attente pour une grande fidélité d’affichage de l’image. Côté viseur optique, il devient plus lumineux, offrant aussi un angle de champ plus large (27°) avec une couverture d'environ 95% (comparé à 90% sur les anciens modèles).

 

NEW Nouveau capteur X-Trans CMOS 4 : Le capteur X-TransTM CMOS 4 rétroéclairé de 26,1 mégapixels et le processeur d’image ultra rapide X-Processor 4 ont acquis une excellente réputation depuis leur intégration aux X-T3 et X-T30. Ils sont au cœur du nouveau modèle afin de proposer la qualité, la fiabilité et la performance attendues à ce niveau.

 


 

Parmi les plus solides, de grande qualité de conception, le X-Pro3 bénéficie de capots en titane, un métal recherché pour sa robustesse. Il est associé à la technologie Duratect de protection utilisée pour les traitements de surface au plus haut niveau.

 

Le capteur X-Trans CMOS 4 rétroéclairé de 26,1 mégapixels et le processeur d’image ultra rapide X-Processor 4 ont acquis une excellente réputation depuis leur intégration aux Fujifilm X-T3 et X-T30. Ils sont au cœur du nouveau modèle afin de proposer la qualité, la fiabilité et la performance attendues à ce niveau. Ces composants de quatrième génération bénéficient d’une série d’évolutions permettant à l’autofocus à corrélation de phase de fonctionner jusqu’à une luminance minimale de -6 IL (proche du noir complet), et de réaliser des prises de vue en HDR pour augmenter la plage dynamique.

 

La résolution élevée, la luminosité importante et la fidèle reproduction des couleurs du nouveau viseur hybride optimisé OLED de 3,69 millions de points est un atout majeur pour la précision du cadrage. La fonction de Simulation de Film proposant le rendu colorimétrique des célèbres films argentiques intègre le nouveau mode « Négatif Classique ». Il reproduit le comportement d’une pellicule négative couleur très couramment utilisée à l’ère de la photo argentique.

 

Une résistance extrême

 

Le boîtier bénéficie de capots en titane d’une superbe finition le protégeant des rayures et de la corrosion. La finition « Noire » associe le titane à un revêtement premium pour une esthétique distinguée. Le boîtier existe également en version DR Noir et DR Argent, bénéficiant de la technologie Duratect de traitement de surface pour atteindre un indice de dureté Vickers de 1000 à 1500 Hv. Elle protège l’appareil des chocs et abrasions tout en lui offrant la finition lustrée et la texture unique du titane.

 

Le châssis interne du boîtier est en alliage de magnésium robuste et très rigide. Des joints anti-ruissellement placés en 60 points répartis sur l’appareil assurent une excellente résistance à l’humidité et à la poussière. L’appareil résiste également au froid jusqu’à -10°C pour des séances de prises de vue en extérieur sans souci de la météo, de la saison ou de l’environnement.

 

Viseur hybride avancé

 

D’une simple action sur un levier, l’utilisateur passe instantanément d’une visée optique (OVF), pour suivre le sujet en continu (même au-delà du cadre), à une visée électronique (EVF), pour un contrôle total de l’exposition durant la prise de vue.

 

Le viseur électronique s’appuie désormais sur une dalle OLED de 3,69 millions de points aux performances optimales. Il bénéficie d’un contraste élevé, supérieur à 1:5000, et d’une luminance maximale de 1 500 cd/m2 pour afficher les plus fins détails dans les ombres et les hautes lumières. Il couvre 97 % de l’espace colorimétrique sRGB, répondant à l’attente pour une grande fidélité d’affichage de l’image.

 

Les options d’affichage EVF du mode « Boost » d’accroissement des performances permettent la « Priorité à la fluidité ». Une image noire est insérée entre chaque image affichée, à environ 100 im/s, pour offrir un aperçu fluide avec une impression de rémanence réduite et donnant un taux de rafraîchissement équivalent d'environ 200im/s. Cette option est utile lors des déplacements rapides de l’appareil, pour le suivi d’un sujet en mouvement par exemple.

 

L’appareil propose également un « Télémètre électronique », via une petite fenêtre de visée électronique apparaissant en surimpression dans le viseur optique afin de vérifier les réglages. La fenêtre de l’EVF peut afficher l’image en temps réel, un agrandissement sur une zone d’AF ou les photos enregistrées, afin de rendre l’OVF encore plus efficace.

 

Le maximum des performances

 

Le X-Pro3 profite d’un algorithme amélioré autorisant l’autofocus à fonctionner dans des conditions de très faible éclairage sous une luminance minimale de -6 I, ce qui est proche du noir complet.

 

Pour étendre la plage dynamique, l’appareil dispose de la fonction de prise de vue HDR associant plusieurs images prises en rafale à des niveaux d’exposition différents. Cette fonction, destinée à compenser de forts écarts de luminosité d’une scène, offre un rendu agréable, sans amplification exagérée des tonalités colorées.

 

Le X-Pro3 intègre la fonction de « limitation de la plage d’autofocus », jusqu’ici réservée à une gamme réduite d’objectifs Fujinon tels que le XF 200mm F2 R LM OIS WR. Deux valeurs préréglées sont accessibles. Il est également possible d’utiliser la bague de mise au point pour spécifier la plage d’autofocus choisie. Cette nouvelle fonction de limitation de l’autofocus est désormais accessible pour tous les objectifs XF.

 

L’appareil gère les expositions multiples jusqu’à 9 vues, en mode Addition, Moyenne, Éclaircissement relatif ou Assombrissement relatif, afin d’associer des clichés pris de différents points de vue ou à différents moments. De multiples Simulations de Film peuvent être appliquées aux clichés successifs afin de créer un collage en plusieurs couches.

 

Une qualité d’image issue de 85 ans de développement technologique

 

La fonction de Simulation de Films proposant un choix de rendus colorimétriques intègre le nouveau mode « Négatif Classique ». Il reproduit le comportement d’une pellicule négative couleur très couramment utilisée pour les photos des scènes de la vie quotidienne. Les couleurs, contrôlées précisément à chaque niveau de luminosité, créent un contraste chromatique subtil amplifiant la définition de l’image.

 

La fonction d’Ajustement Monochrome, apparue sur les Fujifilm X-T3 et X-T30 pour choisir une tonalité monochrome chaude ou froide, a été mise à jour et devient : « Couleur Monochrome ». Le X-Pro3 permet ainsi de choisir une dominante colorée sur un diagramme orienté selon les axes « jaune / bleu » et « magenta / vert ». Elle offrira une touche personnelle des dégradés subtils à vos images.

 

Le nouveau paramètre de qualité d’image « Clarté » complète les précédents Ton Lumière, Ton Ombre et Détail. Les lignes de transition d’une image peuvent être accentuées ou adoucies tout en préservant les dégradés de couleurs et pour conserver l’apparence générale du cliché.

 

La fonction Effet du Grain simulant la granularité caractéristique des photographies argentiques a été améliorée pour régler la « Force du Grain » et la « Taille du Grain ». L’effet de granularité peut ainsi être mieux contrôlé qu’avec les deux seuls choix - « Fort » et « Faible » - des précédents modèles.

 

La reproduction des dégradés d’un sujet aux couleurs très saturées est une difficulté reconnue. L’effet « Couleur Chrome » qui propose des couleurs intenses avec une définition tonale améliorée pour ces sujets s’accompagne aujourd’hui de l’effet « Couleur Chrome Bleu » apportant profondeur et vivacité naturelle aux tonalités bleues d’une image.

 

Une ergonomie superbe au service de la pureté photographique

 

L’écran LCD arrière pivotant sur environ 180 degrés permet de photographier au niveau de la taille, au ras du sol ou au-dessus de la tête. Tactile et de haute définition (1,62 million de points), il profite d’un excellent contrôle des réflexions, d’un angle de lecture généreux et d’une reproduction des couleurs naturelle et contrastée pour un aperçu clairement lisible et de grande qualité.

 

L’écran LCD couleur de rappel de 3,3 cm, protégé par un verre renforcé, affiche les réglages de prise de vue, que l’appareil soit allumé ou non. Il peut être réglé en mode « Classique » affichant la Simulation de Film choisie, la balance des blancs et d’autres réglages créatifs dans un style évoquant la fenêtre de rappel du film utilisé dans les appareils argentiques. En mode « Standard », il affiche la vitesse d’obturation, la sensibilité ISO, le nombre d’images restantes et d’autres réglages sous forme de chiffres et d’icônes.

 

Les options « Ton Lumière » et « Ton Ombre » des précédents modèles ont été fusionnées en un réglage de « Courbe des Tonalités » pour un ajustement plus intuitif directement sur la courbe.

 

Le menu rapide « Q » gagne en personnalisation. Le nombre d’icônes à afficher, à savoir 16, 12, 8 ou 4, est paramétrable. L’option « Transparent » a été ajoutée aux choix d’arrière-plans, permettant de modifier les réglages directement sans perdre le contact avec le sujet et ainsi ne jamais rater une occasion de photographie.

Contenu du kit

X-Pro3 Noir Boîtier nu
XF 35mm F2 R WR Noir
Caractéristiques du X-Pro3 Noir Boîtier nu
CAPTEUR
Mégapixels: 26
Quelle carte mémoire choisir ?
Sensibilité capteur: Auto, 160 à 12800 eq. IS
Taille capteur: APS-C
OBJECTIF
Monture: Fujifilm X
MEMOIRE
Format carte mémoire: SD / SDHC / SDXC
ECRAN ET VISEUR
Viseur: Oui
Définition de l'écran: 1 620 000 pixels
Taille de l'écran: 7.62 cm
Ecran tactile: Oui
Ecran orientable: Oui
SYSTEME DE MISE AU POINT
Type autofocus: Détection de phase 425 points
FLASH
Flash: Non
VIDEO / AUDIO
Formats vidéo: HD 1080i
Entrée microphone: Oui
MODE RAFALE
Spécifications mode rafale: 11 im/s
AUTRES CARACTERISTIQUES
Alimentation: Batterie Li-Ion NP-W126S
Boitier: Avec objectif
Utilisation: Expert/Pro
Matière boitier: Alliage de magnésium et titane
Contenu de l'emballage: Boitier X-Pro3, Batterie Li-ion NP-W126S, câble USB, courroie, bouchon de boîtier, adaptateur micro, manuel utilisateur en français, carte de garantie, Objectif XF 35mm F/2 R WR, Bouchon avant, Bouchon arrière, Paresoleil, Housse, Manuel de base, Carte de garantie
Poids nu: 445 g

Poids emballé : 1195 g


Code EAN : 4547410421767

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