Marumi Bonnette Macro DHG Achromatique +3 dioptries 67mm
Expédié dès aujourd'hui
Livraison chez vous à partir du 29 Janvier 2021
Bonnette macro achromatique haut de gamme avec revêtement multicouches
La bonnette macro achromatique de Marumi se comporte comme un filtre puisqu'il faut la visser sur la lentille frontale de l'objectif. Très utile pour la Macro, cet accessoire vous permet de créer un grossissement de votre sujet afin de moins s'en rapprocher. Idéale lorsque le sujet photographié est farouche ou fragile et que vous ne pouvez pas coller votre lentille dessus.
La bonnette Marumi est une bonnette achromatique qui associe une lentille convergente et divergente ce qui réduit les aberrations chromatiques et sphériques et améliore clairement la qualité d'image. Le revêtement multicouche DHG (Digital High Grade) réduit les réflexions, augmente la transmission de lumière et protège la lentille de rayures et poussières.
En agissant comme une loupe, il va de soit que, tout comme les filtres, le choix d'une bonnette d'excellente qualité comme la bonnette Marumi est indispensable pour ne pas perdre en qualité ; en effet une bonnette bas de gamme pourrait provoquer des distorsions ou des parasites de lumière sur vos photos. De plus, sa conception fait que contrairement à un tube à allonge, elle n'entraine pas de perte de lumière, c'est pourquoi les bonnettes macro sont souvent plus couteuses.
La bonnette Macro +3 Dioptries de Marumi permet de rapprocher le plan de mise au point. Elle permet de réaliser des plans serrés et des prises de vues macro.
DMAPm / (DIO * DMAPm + 1)
0.45 / (3 * 0.45 + 1) = 0.19 m
Par conséquent la distance de mise au point minimale avec la bonnette macro est de 0.19 m, donc 19 cm.
par: Audois
Sur l'appareil, un petit zoom à tout faire, 24 à 70mm, bonne qualité et pas trop lourd. Dans le sac, deux bonnettes, un 3 dioptries et une 10 dioptries. Très bon compromis versatilité / encombrement pour tirer les insectes et les fleurs.
Cette bonnette de belle qualité optique permet de pratiquer la photo macro (ou proxy-photo) sans se ruiner et sans avoir à transporter 500 gr de matériel supplémentaire, poids moyen d'un bon objectif macro spécifique.
par: VTA
Bien choisir le bon diamètre en fonction de l'objectif à équiper.
Produit élaboré: Deux lentilles + Traitement multi-couches. Bon investissement pour celui qui veut faire de la macro.
Juste un peu cher pour une simple bonnette, mais les résultats sont là.
cela dépend de l'objectif que vous utilisez. Sur quelle optique souhaitez-vous monter la bonnette ?
avec le 18-140mm la bonnette en diamètre 67mm sera bien compatible. Pour pouvoir monter la même bonnette sur votre 50mm (f/1.8 ?), nous vous conseillons de prendre une Bague de conversion 58-67mm.
Puisque le diamètre du 50mm est de 58mm, cette bague vous évitera d'acheter une 2ème bonnette ce qui beaucoup moins cher.
voici le lien de la bonnette :
Digixo ne vend que des produits destinés au marché Européen et bénéficiant d'une garantie constructeur européenne.